Accueil
 Interviews a-n
 Livre d'or



CEPHALIC CARNAGE (USA) "Exploiting Dysfunction"
Relapse Records, 2000
site :

note : 19/20 ( c'est pour pas mettre 20, comme les profs! )

Ce groupe est réellement à part. On peut dire que les mecs officient dans le grind brutal technique teinté de jazz; et il faut accorder une chose à ce groupe, c'est que c'est sacrément efficace!!! (Il est toutefois possible que les puristes du brutal death ne trouvent pas cet album à leur goût, jetez y tout de même une oreille car croyez moi ça vaut le coup!).
En gros, CEPHALIC CARNAGE c'est un très gros chant (ouaiiiis!), des riffs "qu'on sait même pas où ils vont les chercher" (techniques!) et un batteur mes enfants (l'homme est un bûcheron qui serait atteint de la maladie de Parkinson, minimum!). Leurs compos sont sérieusement bien travaillées et on appréciera également la présence de très bonnes intros sur ce cd (pas trop longues et recherchées...)
Comme je l'écrivais ci-dessus on peut trouver des influences jazz dans les chansons mais aussi des breaks d'une intensité à faire rougir un DYING FETUS ou un DEVOURMENT!
On peut également féliciter les garçons pour leur choix artistique quant au livret (il est carrément pas à chier les p'tits loups!) C'est original, on entre pas une fois de plus dans le cliché du gore hard crade (désolé si je crache dans la soupe...) Même les paroles sont impeccables (ils ont un penchant certain pour la fumette ces jeun's): mais ils sont parfaits!
Bon, vous l'avez probablement compris, ce groupe est une réelle tuerie et je peux vous dire que leurs galettes n'ont pas finies de tourner chez moi. Si vous recherchez l'excellence et l'originalité, n'hésitez pas et achetez leurs disques, vous ne serez pas déçu!

::Grinditfast


::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::