Accueil
 Interviews a-n
 Livre d'or



DEFILED (JAP) "Ugliness Revealed"
Baphomet Records, 2000
site :
http://listen.to/defiled
note : 18/20
"Ugliness Revealed" date de 2000 et, même s'il a été enregistré au Japon (patrie de DEFILED) il a été mixé et masterisé aux fameux studios Morrisound, en Floride, par un certain Tom Morris !
On peut également noter que la pochette est l'œuvre deWes Benscotter qui s'est déjà pas mal illustré ( !) dans le milieu et notamment avec les pochettes des albums de MORTICIAN.
Mais venons-en à la musique : DEFILED nous offre ici du Brutal Death Metal très original. En effet il se dégage une ambiance très spéciale de cet album et celle-ci est renforcée par les intros (une par morceau !) entièrement composées par le groupe.
Cette musique est très technique et contient beaucoup de breaks.
Je ne sais pas si ça provient de leur nationalité et du fait que la musique asiatique n'utilise pas les mêmes harmonies ni les mêmes gammes que celles utilisées dans la musique " occidentale " mais certains passages, certaines mélodies peuvent paraître assez bizarres à la première écoute, à la limite de la dissonance parfois.
Mais cela contribue grandement à l'atmosphère du disque et cela fait toute sa force et toute son originalité !
Cet album contient également quatre morceaux enregistrés en 1997 et re-mixés en 2000. Et trois d'entre eux figuraient déjà sur " Erupted Wrath ", leur précédent album.
En conclusion je peux dire qu'il s'agit là d'un excellent album de Death Metal original et spécial et je ne peux que m'impatienter à l'annonce de la sortie prochaine de leur nouvel album à paraître chez Season Of Mist !

::Stephgrinder


::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::