Accueil
 Interviews a-n
 Livre d'or



DENY LIFE (France) "Soundtrack to a mass riot..."
autoproduit, 2003

site :
euh non pas encore mais on croise les doigts pour... :)
note : 16/20 (et je suis dur, si je m'écoutais je mettrais 20 à tout le monde! :) )

Ah ouais ça me plait carrément ce petit grindcore très fortement teinté de hardcore (remarque dans le grindcore c'est souvent comme ça!). Alors là je dois dire que je m'attendais à un groupe qui tient la route, mais heureusement c'est encore mieux que ce que je pensais! Cette démo auto produite est carrément trop géniale!!!
En gros DENY LIFE, c'est de la musique qui te donne envie de bouger (je pense qu'en concert ça doit chier pas mal dans le moshpit!).
Alors pour vous situer un petit peu le groupe, on pourrait dire que c'est comparable à du PIG DESTROYER qui irait un peu moins vite...en tout cas le chant est du même type, c'est vachement sympa! On retrouve une bonne alternance des riffs bien lourds et des accélérations qui laissent sur place...Et même si c'est pas du gros brutal technique, les chansons sont bien interprétées et pour rien gâcher, le son de cette démo est carrément nickel (c'est une démo auto produite je le rappelle, on fait avec ce qu'on a, et en l'occurence ici, DENY LIFE a bien fait!) Alors fans de crust grind hardcore et autres trucs qui vous éclatent les tympans, hésitez pas à jeter une oreille sur la musique de ce groupe...ils ont à suivre c'est sûr!
Pour terminer, parlons un peu de l'aspect graphique et des textes. Je ne possède pas les paroles des chansons mais il semblerait que le groupe soit assez engagé dans des causes aussi importantes que diverses tant dans les chansons que dans les images et ça me plait ça! En tout cas bon visuel et titres de chansons impeccables ("Jah", "Lobotomie télévisuelle"...) Que demande le peuple! (du boulot et du pain tiens! Ah oui c'est vrai...)
En gros DENY LIFE c'est total esprit grind, d'ailleurs je vous laisse je vais le réécouter...

::Grinditfast


::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::