Home
 Interviews a-n
 Livre d'or



:::Morgue,Kabbal,Lgb:::

Alors là il faut dire que Laurent de Bestial Experience nous avait quans même concocté un petit concert sympathique...Il avait organisé les hostilités dans une salle communales qui je dois le dire était très bien pour l'occasion (des pallettes, une sono et en avant Guingamp...hé hé). Avant de commencer à parler des prestations des différents groupes présents ce soir là, je voulais dire bravo au mec qui s'occupait de la sono parce que on a eu droit à un son du tonerre sans aucun problème! Je voulais aussi dire un grand bravo à Laurent pour son choix de compil de chansons qui passaient entre les concerts, elle était trop cool, on a eu droit à des tubes 80's du genre Stéphanie de Monaco, Afric Simone (Mickey peut vous éckairer quant à ce groupe...) , ou encore Europe... c'était trop bath, trop in, on était ok :)
Alors parlons un peu des trois groupes qui nous ont décalqué les esgourdes. C'est LGB qui a ouvert le bal. J'avais écouté la démo du groupe chez mon très cher ami et néanmoins (nez en moins?) collaborateur sur ce site, et je m'attendais à un concert strass et paillettes, spandex rose sous robe à fleur des années 50...et devinez quoi! On a pas été déçu du voyage voyage, ah ça non, ça allait plus loin que la nuit et le jour...voyage... Oh je m'égare là hé hé! En fait Lgb, c'était un peu du Gronibard dans le style mais sans pour autant en être un clone. On a eu le droit aux lunettes avec yeux montés sur ressorts, au solo du berger assis sur une chaise (beau solo man!), aux couettes du chanteur en calebute, au joker à la guitare, au batteur avec lunettes noires et coupe de Korn, cotillons et serpentins...la totale quoi! C'était bien sympathoche! Ils nous ont grindé la tête, alouette et franchement ça valait le coup à voir (non pas à boire). Bon set les gars!
C'est Kabbal qui a continué dans la tuerie, et on changeait de registre là. On est passé dans le death pure et dur. Les mecs mégotaient pas, ils nous ont assuré un set impeccable de chansons bien ficelées, rien à dire. Le groupe est très professionnel, les chansons sont carrées...un peu longues toutefois à mon goût, c'est un truc qui me fait toujours chier ça, les chansons qui durent 7-8 mn, ça fait un peu monotone au bout d'un moment, mais c'est qu'un détail! Pour finir avec eux je dirais que le bassiste avait l'air sympa et qu'il parlait entre les chansons ce qui est important je trouve! Y a rien de plus chiant que des mecs qui jouent et qui disent jamais rien entre les chansons, on dirait qu'ils en ont rien à foutre du public...qu'ils jouent dans leur garage alors!!! :))
Et le meilleur pour la fin! Je lêche pas le cul là, mais c'est le groupe que je connaissais le mieux (plutôt les deux derniers albums) et que je voulais voir depuis un moment déjà... eh ben j'ai pas été déçu du spectacle, aïe mama, comment ils déchirent! Moi j'aime beaucoup Cephalic Carnage, Pig Destroyer ou Nasum...enfin tout ce qui est variété comme vous pouvez le voir, et franchement Morgue c'était ça: de la violence gueulée sur de la musique qui booste OUAAAAAAHHHHHHHH Les mecs avaient un bon esprit, ça bougeait bien, on a même eu droit à leur chanson rock cachée du "artgore", trop fort... Si ce groupe passe près de chez vous allez le voir et vous comprendrez, moi j'ai eu l'impression que le set avait duré 5mn!
Du coup ben c'était une très bonne soirée que nous avons passé là, on a refait le monde de l'underground avec Mickey ensuite et puis on est reparti sur Belfort tranquillement en essayant de pas écraser d'animaux
Et pour terminer cette chronique, je voudrais quand même évoquer le fait que Laurent n'ait pas pu renter dans ses frais (et ses frais c'est pas une fille attention! elle est nulle cette blague...) et ça putain ça fait chier. Y a des mecs qui se crèvent le derche à monter des concerts comme ça et personne ne vient, c'est honteux, alors tous ceux qui se sont pas pointés mais qui auraient pu, honte à vous! On va quand même pas affrêter des bus pour que les gens viennent, BOUGER VOS CULS...
Par conter bravo tout de même aux filles qui sont venues en masse (pour un concert de cet accabie), ça fait plaisir...
Merci Laurent pour les photos!

::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::