Home
 Interviews a-n
 Livre d'or



:::SOUL GRINDING FESTIVAL 3:::

Y a une chose qui est certaine, c'est que quand INHUMATE nous prépare un festival on peut y aller les yeux fermés. Je dois avouer que je ne connaissais pas les groupes qui étaient invités sur cette troisième édition (mis à part PREJUDICE).
Le festival a été ouvert par SOLEKAHN un groupe Français. Les gaillards étaient trois et nous ont gratifié d'un assez bon concert de death métal (avec quelques teintes black). L'ambiance n'était pas à son paroxisme, mais le concert tenait bien la route, donc à voir je pense. Un bon groupe de death.
C'est CROPMENT qui a pris la relève,et je dois dire que ces Suisses assurent plutôt deux fois qu'une. Le groupe fait du brutal avec quelques influences DYING FETUS, et il faut avouer que ces mecs sont très efficaces. Un groupe à voir en concert, une bonne tuerie!
Il y a une chose que j'aime c'est les groupes dans lesquels il y a deux chanteurs (on a tout le temps le droit à de très bonnes variations de voix!). Ben croyez moi, si vous êtes fans de gros cris de porcs qui auraient une laryngite, Meatknife (Allemagne) est un groupe fait pour vous. Oui pour vous qui aimez LDOH... Oh la, mes amis, ces mecs cartonnent! On a même eu droit à une reprise de MORTICIAN. En gros ce groupe ça chiait grave dans le ventilo, et je crois que l'on ne peut qu'aimer le genre. Des tueurs ces mecs!
On se disait déjà qu'on avait eu de la chance de voir des groupes aussi cool, jusque là! Et puis MENTAL AMPUTATION (des allemands aussi) nous ont remis une bonne claque bien death. Un très bon concert, tant au niveau musical que visuel (les mecs se donnaient bien sur scène). On a eu droit à une prestation technique avec voix guttural, et je dois dire que ça on achète tout de suite!!! Bravo les gars!
MAGGOTS, c'est un nom que j'ai souvent lu dans des fanzines, mais je ne savais pas du tout ce que ça donnait...ben sérieusement ça aussi ça valait le coup d'oeil! (si si, aucune faute de groupe jusque là!). On se dit, putain je sens que ça va pas être facile cette soirée au niveau physique si tous les invités assurent comme ça (on peut pas se reposer!). MAGGOTS c'est chant crié et voix de tigre (enfin moi je dis tigre pour voix ldoh). Un très bon compromis ma foi, qui au final offrait un concert énergique, entraînant, un must quoi!
Alors le groupe dont je vais vous parler maintenant, je dois dire que ça a été la révélation en brutal death de la soirée. Putain les Allemands de VICTIM (oui encore des Allemands, ils étaient carrément en forme je dois dire...) ont tout pété. Technicité, grosse voix et comique aussi (on aime aussi); on a en effet eu le droit à une chanson type SANITY'S DAWN avec petite danse bavaroise... excellent. Si vous êtes fan de bon brutal death, courez les voir...ces mecs (c'est pas tout à fait vrai, y a une bassiste!) explosent tout les p'tits clous!
Evidemment après des groupes comme ça, il est toujours difficile d'assurer. ET je dois dire que les Polonais de DAMNABLE en qui je plaçais beaucoup d'espoir (Pologne oblige. Ben oui les groupes des pays de l'est vous déçoivent rarement!) ne m'ont pas donné entière satisfaction. On a eu le droit à une assez bon concert de death mais pas très énergique. Ils m'ont donné l'impression de faire leur set et puis tchao tout le monde, amusez vous bien, genre un suppôt et au lit, bonne nuit les petits...ça aurait pu être mieux...dommage! (fallait bien qu'il y en ait un qui déçoive quand même!)
PREJUDICE (Belgique), pas de surprises, im-pe-ccable. Un batteur bûcheron, un chanteur gueuleur et des guitaristes sous acide. Il faut voir ce groupe, sérieusement ça vaut le coup. Un concert qui restera dans nos méoires (enfin ceux qui étaient au sgf3!). Tueurs ces mecs!!! On comprend pourquoi ils ont tourné avec KRISIUN, MONSTROSITY, VADER, HOUWITSER, INTERVALLE BIZARRE j'en passe et des meilleurs...
J'en pouvais plus, j'étais lessivé, je voulais me coucher c'est tout...oui j'avoue votre honneur, je suis coupable!. Et puis SUPPOSITORY (Hollande) est arrivé sur scène, et je vous dis que là c'était pas possible de rester planter et de les regarder sans rien faire...non ça l'était pas! Des riffs hyper efficaces à la DYING FETUS, vous savez les riffs un peu hardcore (je n'ai pas précisé que SUPPOSITORY officiait dans le grind core?). Ca bougeait dans le moshpit, et y avait de quoi. Ce groupe a très bien cloturé la soirée, il faut le dire.
Voilà, comme vous pouvez vous le dire, ce festival était une réelle réussite, une réelle tuerie et la chose que j'espère le plus après ça, c'est que l'on aura droit à un sgf4, avec toujours d'aussi bonnes découvertes. Voilà merci INHUMATE pour nous proposer des programmes d'une aussi bonne qualité, et de nous avoir fait passer une aussi bonne journée pour seulement 10 euros!!! Chapeau (de cowboy) bas les gars!!! ::Grinditfast

::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::