Accueil
 Interviews a-n
 Livre d'or



VIRULENCE (USA) " A Conflict Scenario "
Morbid Records, 2001
site :
http://www.virulencegrind.com
note : 17/20
Virulence évolue dans un style très personnel et (très) original. Leur musique pleine de breaks est aux confins du Death Metal, du Grind et du Jazz.
Ils alternent, tout en restant assez techniques, les passages les plus brutaux avec d'autres plus "calmes" renforcés par une guitare au son clair sonnant très Jazz et donc les structures de leurs morceaux sont très complexes. Certains passages font d'ailleurs penser au groupe japonais DEFILED qui utilise également ce type de phrases alambiquées !
Leur démarche n'est pas sans rappeler non plus, même si leur styles sont différents, celle du groupe COPROFAGO et je pense que les amateurs de ce groupe apprécieront "A Conflict Scenario". D'ailleurs tout comme COPROFAGO, VIRULENCE n'est pas un groupe à mettre entre toutes les oreilles!...
Le chant principal est un chant clair crié rappelant parfois certains groupes de grind ou de hardcore. Sinon il y a un un second chant gore bien guttural (aspiré?) et le fan de Brutal Death que je suis ne peut que déplorer qu'il ne soit pas plus employé!! Et quand il y a les deux voix en même temps, on n'entend pratiquement que le chant crié….
Enfin on peut donner une mention spéciale à l'artwork qui est vraiment original et très bien réalisé même si l'intérieur du livret est très sobre. Ca sort des clichés du genre (!! quel genre??!... ) et on ne peut que s'en réjouir.
Voilà donc un excellent album à conseiller aux amateurs de sensations fortes (et nouvelles!) et de musique technique et originale (voire expérimentale!).

::Stephgrinder


::.::This site and his content is part of underscrountch webzine©::.::